1985-1988
Founded by veterans or Bordeaux R'n'R scene, the Flying Badgers played a good pop rock in the same vein as Hoodoo Gurus and early REM.
La carrière des "Blaireaux Volants" fût assez courte mais leurs rares traces vyniliques méritent le détour. Ce groupe, nommé ainsi en hommage à une escadrille américaine de la 2nde guerre mondiale (à ne pas confondre avec les "tigres volants" de Papy Boyington!), se forma autour de deux anciens de la scène rock bordelaise : François Renou (guitare) et Jonathan Hill (basse + chant). Le premier est tombé tout petit dans la bouillante marmite du R'n'R; copain d'enfance de José Ruiz avec qui il monte un premier groupe en 69 puis organise le mythique festival de Bagas en 72, François Renou opére un virage Punk en 76 avec Riot puis Control(e) dans lequel on retrouve Jonathan Hill, bassiste anglais fraichement débarqué de Sheffield. Les deux sont ensuite au début de l'aventure Standards. Après la séparation des Standards, ils se retrouvent pour créer The Flying Badgers, qui tournent dans les clubs bordelais et enregistrent pour le label local Fu Manchu un single produit par Kid Pharaon au Chalet. Le disque propose deux compos au dessus du lot dans l'esprit des Hoodoo Gurus et autres combos pop de l'époque. Production parfaite du Kid, comme toujours! Hélas, ce premier essai resta sans suite à l'exception d'un titre sur la compil' "Eyes On You" de Closer. En 87, François Renou crée le gratuit "Club et concert" dont il s'occupera jusqu'en 2010. Il participe également à la reformation des Standards en 2005
Ripped from my own vinnyl
RépondreSupprimerhttp://www25.zippyshare.com/v/Z6NY2dwr/file.html
Bonus: 5 titres de Control, très bon groupe punk pré-Standards de François Renou et Jonathan Hill (titres disponibles sur diverses compil skydog)
http://www25.zippyshare.com/v/SVzGoqaB/file.html
Pourrais-tu les uploader à nouveau stp?
RépondreSupprimer