mardi 16 février 2016

18. DEFENSE D'AFFICHER

NICE 
1983-85


Powerpop from the french Riviera ....


Défense d'afficher avait tout fait pour égarer le rocker ... patronyme fleurant le rock franchouillard (même si D.D.A. s'affichait mieux...), pochette de leur unique 45 tours assez moche et sexiste... Il faudra un article de Benoit Binet dans Nineteen pour attirer mon attention ainsi qu"un jli morceau sur la compilation "Week End à Nice" au coté de la fine fleur de la French Rock Riviera (Playboys, Bandits, Moko...), "Pour une fille comme ça" qui n'a rien à envier au Snipers ou Gamine et aurait sa place sur la compil Snapshot's. 
Le 45 tours a un tout petit son mais de bonnes intentions. "Dorothée aime" est bien enlevée même si les paroles font un peu "Elmer Food Beat" avant l'heure, ma préférée est "Le petit bistrot" très Gamine..... Sur Nineteen, benoit écrivait "Le disque est tout sauf parfait, mais il est sans doute à l'image exacte des gens qui l'on fait, nature, attachant, avec son voile de convivialité mélancolique" Qu'ajouter d'autres ? Si ce n'est que D.D.A a eu la bonne idée de se reformer en décembre 2015 pour fêter les 60 ans de sa section rythmique Didier Blachère/Serge Moretti!

PS: Mon 45t a mal vielli, j'ai fait ce que j'ai pu avec Audacity mais le rip n'est pas de super qualité...(si quelqu'un a mieux qu'il n'hésite pas!)
 

4 commentaires:

  1. Ripped from my own vynil collection
    http://www26.zippyshare.com/v/CxcZq6c8/file.html

    RépondreSupprimer
  2. Pas moyen de me souvenir de "Pour une fille comme ça", c'est bizarre parce que j'ai usé jusqu'à la corde le LP Weekend à Nice, mais tellement de temps a passé... N'aurais-tu pas cette compilation, d'ailleurs ? J'aimerais beaucoup la réentendre un jour, pour les Bandits, Moko...
    Merci pour ton blog, beaucoup de bons souvenirs ravivés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, il y a un article sur les Bandits avec l'intégrale.

      Supprimer
  3. Merci. Je les avais oubliés ceux-là...

    RépondreSupprimer