1982-1986
Sixties oriented rock'n'roll with french lyrics. Les Injectés wrote nice songs like "I'm in love with the gravedigger's daughtere.
Les Injectés étaient amoureux de la fille du croque-mort...de là à se retrouver sur une compil "Back from the grave" dédiée aux groupes garage français des 80's, il n'y à qu'un pas...
Originaire de Carpentras les 4 garçons se rencontrent classiquement sur les bancs du lycée: "« À l’origine on était tous des potes de lycée. On était à Victor-Hugo,
raconte Philippe, batteur de la première heure. C’est après la case service militaire, que nous avons monté le
groupe. Nous répétions à Méthamis dans une ferme. ». Les références des Injectés sont le rock sixties des Pretty Things à Dutronc mais aussi Bijou. Naturellement, ils chantent en français des petites histoires comme ce "Je suis amoureux de la fille du croquemort" ("On fait l'amour la nuit dans un corbillard, Elle ne sort la nuit que lorsqu'il fait noir, ce soir le rève est devenu un cauchemard") ou la "Rue de la Sardine" (hommage à Steinbeck) qu'ils sortent sur leur premier simple autoproduit avec l'aide du journal Le Provençal en 84 avec en face B un instrumental western "Le général des va-nu-pieds".
Repéré par Romance Records, le label dont la ligne d'édition est justement le rock chanté en français (Coronados, Civils Radio...), le groupe monte à Paris enregistrer un album sous la houlette de Jean-William Thoury (Bijou). Le résultat sort fin 84 sous une pochette un peu austère de Jean-Claude Claeys. Les onze titres ont bien passé les années même si les paroles ont une naïveté qui fleure bon les années 80... Le groupe s'aventure sur un titre hispanisant (influence des Hot Pants?) et sur un titre en anglais "Grey is the color of Today", très flamingroovesque qui ne dépareillerait pas sur le "Meantime" des Barracudas. Ils reprennent également "These Boots Are Made For Walking" dans une version française convaincante. Le groupe tourne un peu pour soutenir l'album, à Paris avec la scène Paris Bar Rock, à Toulouse avec les Négresses Vertes... Un dernier titre, l'excellent "Quitte à vendre mon âme au diable" voit le jour sur la compilation Romances 85 au coté des Hot Pants, Coronados... Juste le temps d'un passage télé et les Injectés disparaissent des écrans ... le diable n'aurait-il pas voulu d'eux? Au dernières nouvelles, ils continuent de se produire à Carpentras sous le nom des Fishmen, aucune nouvelle de la fille du croquemort par contre!
Ripped from my vynil collection
RépondreSupprimerhttp://www16.zippyshare.com/v/HG07IX18/file.html
Glad to see you back!
RépondreSupprimerle meilleur groupe du Vaucluse du monde !
RépondreSupprimerIls avaient quand même été "Découverte du printemps de bourges" 1986 !
RépondreSupprimerhttp://edition2015.printemps-bourges.com/fr/historique/edition_details.php?annee=1986
nouveau lien
RépondreSupprimerhttp://www118.zippyshare.com/v/m8X1Tufv/file.html